Vente en ligne de climatisation, ventilation, chauffage, radiateurs...

contact@maisonenergy.com

Des conseils d'expert par téléphone : 05 57 78 60 72

Votre Panier

Produits : 0 | Total : 0,00€ T.T.C.
Nous acceptons Carte Bleue   Nous acceptons Visa   Nous acceptons Mastercard   Nous acceptons PayPal  

VMC hygroréglable

Sommaire

 

Les conseils.

Comment choisir votre ventilation?

Hygroréglable A ou B.

En fonction du type de chauffage qui équipe votre logement, votre choix sera orienté vers de l'hygroréglable type A pour du chauffage central, (plancher chauffant, radiateurs eau chaude), et hygroréglable B pour des radiateurs électriques et des climatiseurs.

Les entrées d'air.

N'oubliez pas les entrées d'air qui doivent être autoréglables pour des Vmc hygro A et hygroréglables pour des Vmc hygro B.

Le câblage.

Une Vmc est un appareil qui doit être protégé par un dispositif de protection de faible intensité, en l'occurrence un disjoncteur phase neutre de 2 Ampères. Pour le câble du RO2V en 3G1.5 fera l'affaire, inutile de calculer la section du câble en fonction de la protection.

 

Les conseils.

Qu'est-ce-que la ventilation motorisée contrôlée hygroréglable ?

Les Vmc hygroréglables.

Vmc hygroréglables

Les ventilations motorisées contrôlées hygroréglables sont des systèmes de ventilation à débit variable. Ce type de ventilation adapte les débits d'extraction de l'air en fonction du taux d'hygrométrie présent dans l'air des pièces traitées, grâce aux bouches d'extractions d'air vicié ainsi que les entrées d'air neuf.

Les bouches d'extraction hygroréglables doivent être placées dans des pièces produisant de l'humidité telles que : les WC, les salles de bain, la cuisine et éventuellement la buanderie. En effet, ces pièces sont souvent équipées d'appareils qui produisent de l'humidité, comme un lave-linge ou sèche-linge. 

Contrirement aux Vmc double flux, les entrées d'air se placent dans les pièces dites de vie comme les chambres, le salon ou la salle à manger.

 

Les conseils.

Vmc hygroréglable A ou B, quelle est la différence?

Les Vmc hygroréglables type A.

Les vmc hygro A sont utilisées pour ventiler les logements équipés de chauffage central, gaz, fioul, bois ou pompe à chaleur, dont les émetteurs de chauffage sont des radiateurs eau chaude, plancher chauffant hydraulique ou ventilo-convecteur eau chaude.

Les climatiseurs et planchers chauffants électriques sont soumis aux mêmes catégories de ventilation hygro.

Les entrées d'air qui seront implantées sur les menuiseries, coffres de volets roulants ou traversées de mur, doivent êtres de type autoréglable.

Les bouches d'extractions d'air vicié sont hygroréglables, à débit variable.

Vmc hygroréglable hygro A et B

Les Vmc hygroréglables type B.

Les vmc hygro B sont utilisées pour ventiler les logements équipés d'émetteurs de chauffage à effets joules, comme les convecteurs, les radiateurs électriques rayonnants, les radiateurs à inertie, les accumulateurs électriques de chauffage.

Les entrées d'air qui seront implantées sur les menuiseries, coffres de volets roulants ou traversées de mur, doivent être de type hygroréglables.

Tableau des débits d'entrées hygro A et B d'air pour votre maison.

Débits d'air pour Vmc hygro A et B

Les débits sont indiqués en m3/h.

 

Les marques.

Retrouvez toutes les marques de Vmc hygroréglable sur notre boutique en ligne.

Atlantic fabricant de vmc double flux Aldes fabricant de vmc double flux Unelvent fabricant de vmc double flux
Atlantic Aldes Unelvent

Prix min :

Prix max :

Trier par prix croissant

Haut de la page